Nome de Bouto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nome de Bouto

Bienvenu dans la cité de la déesse d'Ouadjet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour à... une balade.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imo

Imo


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Une balançoire, est, ouest, est, ouest...
Date d'inscription : 15/11/2007

Retour à... une balade. Empty
MessageSujet: Retour à... une balade.   Retour à... une balade. Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:11

Décision du jour: je me fais une petite balade de nuit.(héhé, logique clown )
La lune est déjà haute dans le ciel, elle éclaire mes pas, je me dirige d'abord vers le quartier industriel. Là, un nombre important de chantiers en cours de construction. Il faut dire que Pharaon nous a fait une faveur en nous autorisant à agrandir ce quartier de 60 parcelles, et cela grâce aux tailleurs de pierres d'abord qui ont répondu à l'appel de la ville pour produire un grand nombre de pierre pour pharaon, puis surtout grâce à l'excellente gestion du kéké en place (nomarque je précise) à savoir bero, et de son sous-kéké (vice nomarque je précise) à savoir lephane. Oups, mot tabou à ne pas prononcer, je ne lui ai pas demandé son autorisation... tant pis pour lui, il y a aucun droit d'auteur sur son nom tongue). Tout ça pour dire que les maçons, tailleurs ou briquettiers vont avoir du boulot pour un moment.

Après ces quelques divagations, je reprend le cours de mon chemin. Celui-ci me mène dans les quartiers résidenciels. Ici et là, quelques lumières sont encore allumées dans des palais ou des maisons simples. Je n'ose aller toquer, il est tout de même tard.
Puis j'arrive devant l'APPE de la ville. Hum, il y a encore plein d'offres d'apprentissage en boulangerie et maçon. De moins en moins étonnant, la ville a beau avoir 10 mois et demi, elle n'est plus toute jeune, les fellahs sont de moins en moins nombreux... C'est là que je me demande à quoi vont servir tous les nouveaux ateliers... mais bon, on verra bien.
Un ptit passage devant le bureau du nomarque... non personne on dirait, logique. Et là.. quelque chose qui en ce moment ne peut que m'interesser... les résultats provisoires de l'élection du nouveau kéké. Ben ouais, je m'y interresse, je sais c'est étrange.
Et pour finir, un passage à la taverne où les habitants devraient théoriquement se rejoindre après une longue journée de travail. Personne, de temps en temps quelques gens mais jamais nombreux et toujours les mêmes. Où est passé le temps où nous nous rejoignions le soir pour boire du Chouchen ? Où nous discutions de tout et de rien dans notre magnifique taverne ? Où je m'écriais "Hello lili !!" ou je sautais sur lephane (eh oui encore) quand ils entraient ? Où est passé le temps où l'harmonie régnait en maître dans la ville ?

Enfin, contente de cette petite balade dans Bouto, la tête ailleurs en train de rêver de ce temps béni où le Chouchen coulait à flot, je rentre chez moi me coucher, faire d'autres rêves avec le canon de Pachelbel dans la tête. Et je me dis que j'aimerais bien croiser quelques personnes dans les rues un jour, des personnes amicales à qui je parlerais et avec qui je m'amuserais de temps en temps.Rolling Eyes

A lephane: désolée mais je n'ai pas pû attendre, je t'ai peut-être piqué ton idée mais voilà... j'ai peur que tu le prennes mal. J'aurais juste aimé faire revivre un peu la ville, vous ferez ce que vous voulez ensuite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lephane
Admin
lephane


Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2007

Retour à... une balade. Empty
MessageSujet: Re: Retour à... une balade.   Retour à... une balade. Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:07

Hier soir Lef s'est senti revenu quelques mois en arrière à une période ou la taverne était remplie , à une époque ou tous nous mettions un petit mot de nos journées de boutonneux mais surtout de nos soirées "tavernisées" ......mais cela n'était pas un reve non , n'était un abus de son alcool préféré non plus.

Y a de la lumière soit mais surtout de l'ambiance , des rires alors je rente voir
Salut IMO et son adjoint MAT et les autres

l'ambiance était à la détente mais quand LILISANA est apparue alors là....(censuré par les modos) arff y a pas de modo ici YESSSS.
Donc lili était d'un humeur joviale et les déconnades commencèrent.
Le baromètre de l'ambiance etait passé au beau fixe , juste ce qu'il faut pour que LEF laisse place à son double Breizhman......
Breizhman a refait surface comme au bon vieux temps je vous disais et le v'là monté sur la bar à montrer son cul aux clients fidèles pour ensuite sauter dans la piscine afin de lancer la machine à jacuzzi bounce
Merci les lentilles et les oignons.

IMO elle sortit les verres "sales" pourquoi le sont-ils?? Je ne sais pas encore mais je vais enquêter.

Breizhman sur le chemin du retour est passé par la feme de MAT.

Je vais lui plumer toutes ses vieilles poules qu'il ne va pas en revenir le gars MAT et je vais me garder les plumes , cela peut toujours servir un soir de fêtes lol! .
Tiens je vais lui en piquer deux trois de ces poules que je vais pouiller dans les jarres vides d'IMO et ne laisser que la tête dépassée mdrrr.

Voilà comment breizhman inventa le premier jeu de quilles qu'il appela "poul'ing"

Pfff c'est pas le tout mais je dois passer au bureau car j'ai quelques trucs à traiter avant de reposer mes yeux et toutes ces pierres à rentrer pffffff

Puis Lef redoubla d'effort pour stocker toutes les pierres que pharaon viendra récupérer pour le bonheur des boutonneux
Revenir en haut Aller en bas
Imo

Imo


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Une balançoire, est, ouest, est, ouest...
Date d'inscription : 15/11/2007

Retour à... une balade. Empty
MessageSujet: Re: Retour à... une balade.   Retour à... une balade. Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:39

Imo se baladait sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, elle avait envie de dire bonjour à n'importe qui. N'importe qui et ce fut mat, et elle lui dit n'importe quoi, il suffisait de lui parler pour l'apprivoiser. lol!
Premier à la taverne (après moi) comme toujours.


Nom di diou, ça faisait longtemps que j'avais pas passé des soirées comme ça à la taverne avec lef, lili et mat (et Breizhman ne l'oublions pas)
Quelques plongeons dans la piscine plus ou moins voulu... Very Happy mais c'est pas grave, il faisait chaud, Bzh nous a montré ses fesses (no comment)
Evidemment, j'ai sorti des verres (lavés aux crachats) et les ai remplit de chouchen. mat les lave à grandes eau (de la piscine) et me les envoit pour que je les range à leur place. Ma grande dextérité me permet de ne rien casser, admirez cyclops

Venez venez, n'ayez pas peur petits Boutonneux, nous ne vous ferons pas de mal, les verres sont propres (aux dernières nouvelles), le chouchen est frais, les boissons sont fortes, les gens sont fous mais n'ayez pas peur ! La ville est belle, la vie est belle ! flower

drunken


Soirée calme ce soir, j'ai peté les plombs, tout va pour le mieux... adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à... une balade. Empty
MessageSujet: Re: Retour à... une balade.   Retour à... une balade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à... une balade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nome de Bouto :: Coin détente :: les jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser